CARTE ELECTORALE

Quand s'inscrire ?

Les demandes d'inscriptions sur les listes électorales peuvent être déposées toute l'année auprès de la mairie. A partir du 1er janvier 2020, il sera possible de s'inscrire jusqu'au 6ème vendredi précédant le jour du scrutin.

Où s'inscrire ?

  • Soit à la mairie des son domicile
  • Soit à la mairie de sa résidence à condition d'y résider de manière effective et continue depuis au moins 6 mois
  • Soit à la mairie de la commune où l'on est assujetti à résidence obligatoire en tant que fonctionnaire public
  • Soit à la commune où l'on est assujetti aux impôts locaux depuis au moins 2 ans
  • Soit à la mairie de la commune où l'on a la qualité de gérant ou d'associé majoritaire ou unique de société depuis au moins 2 ans

Comment s'inscrire ?

Les demandes d'inscription sur les listes électorales peuvent être déposées, au choix : 

  • Par internet, en utilisant le téléservice proposé par service-public.fr
  • Personnellement en se rendant en mairie avec les pièces exigées
  • Par un tiers dûment mandaté en mairie avec les pièces exigées
  • Par courrier, en joignant le formulaire Cerfa n°12669*02 et les pièces exigées